Découvrez la liste des 6 marchés publics Miam Mauricie et faites vos provisions de produits frais et locaux

La Mauricie compte six marchés publics, et parmi ceux-ci, nous avons la chance d’en avoir un disponible à l’année, celui de Shawinigan. Le Marché de Shawinigan est ouvert du mercredi au dimanche. En saison estivale, il accueille deux maraîchers.

Du côté des marchés saisonniers, dans le secteur Maskinongé, le Marché public de Yamachiche est celui qui ouvre le plus tôt dans la saison, à notre plus grand bonheur. Le 4 juin, de 10 h à 14 h, au stationnement de l’église Yamachiche, les producteurs seront présents, beau temps, mauvais temps. Ensuite, les produits frais et locaux des producteurs seront disponibles  le 2 juillet, le 6 août, le 3 septembre et le 1er octobre

À Saint-Tite, le Village Western Kapibouska regroupe de nombreux producteurs et transformateurs de la Mauricie. Des activités sont organisées régulièrement et l’ouverture est prévue le samedi 25 juin. Le marché restera ouvert ensuite tous les samedis, de 10 h à 14 h, jusqu’au 8 septembre 2022.

Au village de Saint-Élie-de-Caxton, le Marché public, situé au Garage de la culture, accueillera les visiteurs, affamés de produits locaux et frais, dès le 3 juillet prochain. Le Marché public de Saint-Élie-de-Caxton ouvrira ensuite les premiers dimanches d’août, septembre et octobre.

Dans le secteur des Chenaux, le P’tit Marché des chenaux débute officiellement sa programmation le 24 juin prochain, de 10 h à 15 h. Vous pourrez aller ensuite rencontrer les producteurs et transformateurs locaux les 10 et 24 juillet, 7 et 21 août, les 4 et 18 septembre et finalement, le 9 octobre 2022.

Finalement, l’ouverture du Marché champêtre de Saint-Narcisse est prévue le 3 juillet, pour ensuite accueillir les clients les 17 et 31 juillet, le 14 août, le 4 septembre et le 2 octobre.

Émilie Bolduc

Partager sur :
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Ces articles pourraient vous intéresser

Cet article est le seul de la catégorie pour le moment. Revenez-nous voir souvent pour plus de contenu gourmand!