Oui, vous avez bien lu, des ailes de lapin! Évidemment, les lapins ne volent pas, mais Maxime Tessier, de Lapin de Saint-Tite a eu une idée de génie en élaborant des recettes pour offrir une partie du lapin savoureuse et tendre. D’ailleurs, il a fait enregistrer le nom et il est le seul au monde à pouvoir utiliser l’appellation « aile de lapin ».
Les ailes de lapin proviennent de l’épaule et de la patte avant des lapins, ce qui donne une « aile » beaucoup plus grosse que celle du poulet, avec 50 % moins de gras. Assaisonnées selon l’inspiration du moment et toujours approuvées par sa blonde Valéry et ses enfants, les ailes de lapin de Maxime sont de plus en plus populaires! Vous pouvez vous en procurer directement à la ferme, sur rendez-vous (418 419-2141) et au Marché public Kapibouska de Saint-Tite. Visitez la page Facebook de Lapin de Saint-Tite pour tous les détails.
En juin dernier, Rémi-Pierre Paquin, ambassadeur de la Mauricie du mouvement Mangeons local plus que jamais! a eu la chance de visiter la ferme de Maxime Tessier, et surtout de déguster les ailes de lapin.
Fondée en 2002, la ferme produit annuellement 40 000 lapins qui sont nourris naturellement, sans utilisation d’antibiotiques ou de médicaments. Pour Maxime, le bien-être de ses bêtes passe avant tout.
Crédit photo : Ferme du Tarieu, Maxime Tessier, Valéry Lehoux et Remi-Pierre Paquin